Une belle surprise laineuse dans la rue de la Raye à Besançon…

Ce dimanche 17 mai, les riverains de la rue de la Raye et du quartier Rivotte à Besançon ont eu la surprise de voire une nouvelle décoration colorée et douce…

©

Selon un riverain, il s'agirait de l'action d'un collectif anonyme qui a souhaité réalisé un "attentat laineux" contre la haine.

D'ailleurs cet attentat a eu un certain effet sur les passants puisque beaucoup ont pris de photos et en parlent sur les réseaux sociaux :

Laurent M. : "Attentat Laineux ce matin à Besançon , j'adore !
C'est autre chose qu'une stupide signature à la Bombe ..."

Vivianne V. : "Ce matin, en allant acheter mon pain à Rivotte, rue de la Raye. Une belle surprise ! Un "attentat laineux" qui enchante et donne le sourire. La petite ruelle a pris des couleurs, c'est chouette et puis il y a cette phrase : "Moins de haine, plus de laine"
100% ok, ça donne envie de refaire des fleurs au crochet... d'ailleurs où sont mes crochets ?! Merci aux petites mains, fées crochettes, ou lutins tricotins pour ce moment délicieux"

Yo B. :"Je kiffe mon quartier de Rivotte ! Attentat laineux anonyme cette nuit rue de la Raye, sans rien demander à personne, y'a encore des illuminés et des rêveurs : "moins de Haine, plus de Laine" !!!

Selon ma source qui écoute les Clash en servant des cafés, ça s'est passé de 03h à 05h du mat', pendant le changement d'équipe des keufs, histoire de pouvoir tricoter tranquillement sans se faire déranger par la maréchaussée : un attentat rondement mené !

Pour info : la rue de la Raye, en dehors d'avoir un nom quelque peu douteux, vous permet de passer du Muzic All au Frac Franche-Comté ou inversement : tout un symbole !!!"

Quitter la version mobile