Une bombe à Besançon ? la valise était vide…

La rue Charles Nodier a été bloquée à la circulation depuis 11h30 ce mardi matin sur 150 mètres à hauteur de la rue Chifflet jusqu’à quelques mètres de la préfecture. Selon la police, une valise abandonnée aurait été signalée, les automobilistes qui ont garé des voitures dans ce secteur ne pouvaient plus accéder à leur véhicule. Les démineurs de Colmar sont arrrivés peu après 13h30 et ont procèdé à une radio de la valise à distance… 

©

La valise abandonnée se trouve rue Charles Nodier en face du conseil général du Doubs à quelques mètres de la préfecture. En raison du plan Vigipirate, la circulation des voitures et des piétons a été  interdite dans ce secteur.

La police de Besançon a reçu des consignes très strictes pour ne laisser passer personne. Par précaution, il est également interdit d'allumer des moteurs dans ce secteur. Les riverains les plus proches ont été évacués.

L'équipe de démineurs et la police étaient toujours sur place en début d'après-midi. Ils ont procèdé à une radio à distance de la valise avant de l'ouvrir. Le périmètre a ensuite été levé et la circulation a été rétablie epu après 14h00. 

 

Quitter la version mobile