Une bouteille de gaz enflammée sur le parking du supermarché de Saint-Ferjeux

Trois individus non identifiés ont chargé une bouteille de gaz enflammée dans un caddie, qu’ils ont poussé contre la file des chariots du supermarché Casino de Saint-Ferjeux, sans faire de gros dégâts.

Peu avant une heure du matin, ce jeudi 18 avril 2013, trois jeunes se sont emparés d'une des deux bouteilles de gaz laissées pour vides sur le parking du magasin, où se trouve une station service et des bouteilles de gaz sous clé.

Les jeunes ont chargé leur trouvaille dans un caddie avant d'ouvrir le robinet de la bouteille et d'enflammer le gaz qui en sortait encore. D'après un témoin auditionné par la police, le trio a ensuite projeté le caddie contre les autres charriots du supermarché.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux pour maitriser le feu. Seul le petit siège rouge du caddie a été endommagé par la chaleur. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier les auteurs.

"Le pire a été évité grâce à l'intervention rapide des pompiers dont je tiens à saluer l'efficacité", a estimé le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret qui "condamne avec la plus grande fermeté ces faits".

Quitter la version mobile