Une cérémonie d’hommage à Charles Piaget organisée le 10 novembre à Besançon

Dans un communiqué du mardi 7 novembre 2023, la Ville de Besançon a annoncé vouloir célébré les engagements de Charles Piaget, décédé samedi dernier, lors d’un hommage officiel ce vendredi 10 novembre à 16h au Grand Kursaal de Besançon. 

Charles Piaget © Jean-Charles Sexe

Grand nom de la cause syndicale bisontine, Charles Piaget est décédé samedi 4 novembre à l’âge de 95 ans. Le leader du conflit de l’entreprise Lip dans les années 1970 "laisse un héritage d'une immense richesse, celle de l'engagement et de la générosité" a commenté la Ville de Besançon.

"Il a fait démonstration à toute une société que la force du collectif, force émancipatrice, est capable d'ébranler les principes établis et de rendre l'espoir aux victimes de l'injustice sociale" poursuit la Ville.

Un hommage officiel au Grand Kursaal

L’engagement de celui qui a fait de LIP "une aventure humaine collective et singulière" s'inscrit définitivement "dans l'histoire de la pensée sociale".

Afin de célébrer "tous ces engagements" les élus de la majorité de la Ville de Besançon ont souhaité lui rendre hommage lors d’une cérémonie officielle le vendredi 10 novembre à 16h au Grand Kursaal de Besançon. En amont de cet hommage, la cérémonie des obsèques civiles, organisée par la famille aura lieu à 14h45. 

Quitter la version mobile