Une cinquantaine de chefs d’entreprises en visite à la base aérienne 116 à Luxeuil-les-Bains

Le mardi 14 novembre 2023, la base aérienne 116 ”Lieutenant-colonel Tony Papin” de Luxeuil Saint-Sauveur a accueilli une cinquantaine d’entreprises industrielles de Bourgogne Franche-Comté, apprend-on dans un communiqué de la base aérienne lundi 20 novembre.

Le 14 Novembre 2023, des chefs d'entreprises de Bourgogne-Franche-Comté étaient présents sur la base aérienne 116 de Luxeuil-les-bains pour une visite et une conférence. © Base aérienne 116

Dans le cadre de sa filière Aéronautique – Spatial – Défense (ASD), le pôle des microtechniques (PMT), pôle de compétitivité catalyseur et accélérateur de business en Bourgogne Franche- Comté, a organisé une journée de rencontres entre les entreprises industrielles de la région et le personnel de la BA 116. Après une visite du Mirage Cristal de l’Unité d’instruction spécialisée, les chefs d’entreprises ont assisté à une présentation du moteur par du personnel de l’Escadron de soutien technique aéronautique 15.002.

L’après-midi s’est poursuivi par des conférences de la direction générale de l’armement (DGA) et de l’agence de l’innovation de défense (AID). Un ingénieur en programme de Dassault est intervenu auprès des visiteurs sur les perspectives liées au Rafale, avion omnirôle, ses commandes et les besoins industriels associés. "

Le ministère des armées accompagne les petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) au quotidien dans leur innovation et leur fonctionnement", est-il précisé. Et d'ajouter que "le PMT facilite la rencontre entre les partenaires académiques, de la recherche, les startups et les industriels. Il soutient ses entreprises membres, à tous leurs stades de développement, en renforçant les clés du succès de leurs projets, en France comme à l’international."

Quitter la version mobile