Une jeune femme placée en garde à vue pour avoir dérobé les biens de sa voisine

Les faits se sont produits dimanche 2 janvier 2022 à l’aube dans le quartier des Tilleroyes à Besançon.

© Alexane Alfaro

Partie au travail ce dimanche matin de bonne heure, une femme d’une trentaine d'années a été avisée par sa fille que leur appartement, situé dans le quartier des Tilleroyes, avait été pillé au petit matin.

Elle s’était aperçu du vol à son réveil. Les deux télévisions, des bijoux, trois paires de chaussures, un sèche-cheveux, des produits d’hygiène, une box internet et une couette de lit avaient été dérobés alors qu'elle dormait. La porte d'entrée était restée ouverte.

C'est un voisin, qui, hébergeant depuis peu une jeune fille d'une vingtaine d'années, s'est interrogé sur le stockage soudain de divers objets dans la chambre que l’intéressée occupait.

Lorsqu’il a appris que la voisine avait été victime d’un vol, il a contacté les forces de l’ordre qui ont interpellé la jeune femme. Cette dernière était déjà connue des services de police suite à des vols à la roulotte à la mi-décembre à Besançon. Lors de sa garde à vue, elle a reconnu les faits. Elle répondra de ses actes le 3 février prochain. 

Quitter la version mobile