Une nouvelle agence de décoration d’intérieur à Arcey

Après avoir travaillée en Angleterre et en Italie dans différents secteurs comme l’hôtellerie internationale, la traduction ou encore en Chambre de commerce, Aline Montarlier a choisi d’effectuer une reconversion professionnelle pour se consacrer à la décoration d’intérieur. Elle a créé son agence « Linea Intérieur » le 1er juillet 2019.

Cuisine après © A Montarlier ©

maCommune.info : Comment vous est venue l'idée de créer votre agence de décoration d'intérieur ?

Aline Montarlier : "J’ai fait deux stages auprès d’une professionnelle de la décoration qui exerce depuis 10 ans au sein de sa propre agence. Nous avons beaucoup échangé sur tous les aspects du métier et cette expérience m’a donné envie de me lancer également. Cela me permet de gérer des projets dans leur intégralité, ce qui est très enrichissant".

mC : Pourquoi avoir choisi de changer de métier ? 

Aline Montarlier : "Cette passion pour l’agencement et la décoration d’intérieur (que j’avais depuis de nombreuses années) a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. En faire mon métier est venu naturellement. C’est une profession dans laquelle je m’épanouis complètement : elle demande beaucoup d’écoute, d’organisation et de créativité pour accompagner un client dans son projet. J’apprécie également de travailler en étroite collaboration avec différents corps de métier (artisans, architecte, fabricants de mobilier et luminaires) : mettre en œuvre le projet du client relève d’un véritable travail d’équipe".

mC : Sur quoi misez-vous lorsque vous "relookez" un intérieur ?

Aline Montarlier : "Chaque projet doit être fait sur mesure. Il faut que le client se sente bien dans son nouvel intérieur. Je dois donc d’abord cerner son mode de vie, ses attentes et ses goûts, mais également les contraintes techniques et financières du projet.

Mon activité est récente, mais j’ai relooké une maison des années 70, rénové totalement une salle de bain dans une maison secondaire, travaillé sur un projet de valorisation immobilière, relooké une entrée avec 6m de hauteur sous plafond, créé du mobilier sur mesure et réalisé des plans d’agencement pour des professionnels…

Je travaille également sur plan dans le cadre de constructions neuves pour réaliser des visuels 3D avec plans couleurs et agencement. Découvrir sa maison en trois dimensions avec son mobilier permet aux futurs propriétaires de se projeter totalement dans leur nouvel intérieur".   

Les infos +

LINEA INTÉRIEUR -Aline Montarlier, Décoratrice d’intérieur - 5 rue des Pinsons - 25750 ARCEY

Quitter la version mobile