Une nouvelle saison s’ouvre pour l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Il a présenté sa nouvelle programmation au public ces 8 et 9 septembre à Besançon et Montbéliard. L’orchestre donnera un grand nombre de représentation dans toute la Franche-Comté avec toujours plus de musique symphonique, mais aussi des œuvres lyriques et des concerts jeunes publics.

©

Après une riche année pour l’orchestre durant laquelle il a enregistré ses premiers disques et jouer à la Philharmonie de Paris, place sera faîte dans les prochains mois à une "pléiade d’artistes virtuoses" .

À l’instar d’Alexandra Soumm, David Guerrier, Jussi Myllys, Alexandre Kantorow (le plus jeune des invités cette saison, à peine 18 ans) dont la carrière internationale n’est plus à faire.On retrouvera ce dernier le 11 février 2016, à Besançon, avec l’interprétation de "la Malédiction" pour piano et cordes de Liszt et des "Paganini jazz variations".

Partout et pour le plus grand nombre

Toujours dans la volonté "d’être ouvert au plus grand nombre", l’orchestre poursuit aussi ses actions dans les écoles, les concerts jeune public du mercredi après-midi et renouvèle son ciné-concert du nouvel an. "Nous proposerons cette fois une version de Carmen, inspiré de l’opéra de Bizet, avec une deuxième partie consacrée aux musiques festives dont la célèbre « Danzón » du compositeur mexicain en vogue, Arturo Marquez", précise Jérôme Thiebaux, son délégué général.

Dans le cadre de sa diffusion régionale, l’orchestre se produira aussi en dehors de la capitale comtoise, lors de différentes dates en région, comme le 15 octobre prochain au Mals de Sochaux pour le "Così fan tutte" autour de Mozart, Prague et les femmes.

À la découverte d'instruments rares

Et parce que la musique est aussi variée qu’expérimentale, cette saison sera aussi l’occasion d’approcher des instruments rares comme le cor des alpes, associé au talent de la pianiste norvégienne d’origine russe Natalia Strelchenko, récemment installée en Franche-Comté, lors d’une soirée symphonique le 11 mars à Besançon. Ou encore le glassharmonica : un instrument en verre, tournant sur lui-même inventé par Benjamin Franklin (le 10 décembre à Besançon).

Quitter la version mobile