Une péniche bloquée par une voiture volée, immergée dans le Doubs

Grosse surprise pour une immense péniche de croisière, ce vendredi 26 avril 2013 : le bateau s’est retrouvé bloqué à la sortie de l’écluse de la Malate, à Besançon, par une voiture volée, immergée dans le Doubs.

En fin de matinée, la péniche de plaisance en provenance de Strasbourg, qui se rendait à Dijon, sortait de l’écluse de la Malate, en direction de Besançon. Soudain, les passagers ont entendu un important bruit de raclure, puis un second. L’équipage a immédiatement arrêté l'embarcation et appelé les pompiers.
 
Les plongeurs se sont mis à l’eau et ont découvert sous la coque du bâteau, une voiture. Le véhicule, une Clio immatriculée en Haute-Saône, s'est avéré avoir été volé. A-t-il été jeté dans le Doubs à la sortie de l'écluse ou plus en aval de la rivière avant de dériver ? La police enquête.
 
La péniche transportait 7 membres d'équipage et 17 retraités qui ont quitté le navire pour rejoindre leur escale à Besançon en bus. La péniche a réussi à se dégager de la carcasse de la voiture et à reculer dans l’écluse. La Clio a été sortie de l'eau en début d'après-midi et il n’y avait personne dans l’habitacle.
Quitter la version mobile