Une spectatrice de 61 ans meurt sur la route du Tour de France

Un motard de la Garde Républicaine a fauché la sexagénaire qui traversait la route en début d’après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l’étape. Elle est décédée à l’hôpital de Besançon. Deux autres spectateurs ont également été blessés.




La victime a traversé la route quand le motard l’a percuté après le passage des coureurs échappés et juste avant le peloton. La moto a ensuite glissé sur la route et a percuté un homme d’une soixantaine d’année et une femme de 37 ans. Les deux blessés ont été transférés à l’hôpital Emile Muller à Mulhouse.

Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a adressé "ses plus vives condoléances" à la famille de la victime et ses voeux de rétablissement aux deux autres personnes blessées.

Fréderic Mitterrand, le ministre de la culture, présent sur l’étape, a fait état de sa tristesse et de son émotion et a rappelé que 12 millions de spectateurs sont sur le bord des routes du Tour. Les ministres ont rappelé que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande prudence lorsqu'ils assistent à un événement tel que le Tour de France.

Quitter la version mobile