Une start-up jurassienne propose des divorces “simplifiés”…

Lancé en mars 2020, le site divorcesimple.fr propose aux couples souhaitant divorcer par consentement mutuel, un processus simplifié et moins couteux des démarches administratives.

©Alexane Alfaro ©

C'est Nicolas Bouveret, gérant jurassien de la start-up Devlex SAS, entouré de trois avocates qui a décidé de proposer ce service. "On s'est aperçu que le divorce par consentement mutuel est un simple échange de papiers, qui ne demande pas d'argumentaire ni de plaidoirie, c'est une démarche à 90% d'administrative", nous explique le fondateur de divorcesimple.fr ; "donc cette démarche peut être simplifiée, elle peut se faire à distance sauf pour une simple signature qui doit se faire en face à face."

En France, sur 130.000 divorces, 70.000 sont des divorces par consentement mutuel. 

Ainsi, le site propose des prix "trois fois inférieurs" pour un divorce par consentement mutuel "plus simple et plus rapide", précise Nicolas Bouveret : "Au lieu de passer 30 heures sur un dossier, les avocates y passent seulement 10 heures".

Le tarif horaire est le même que les procédures dites classiques, mais les avocates partenaires de la start-up y passent moins de temps.

Infos +

Quitter la version mobile