Une succession d’accidents fait trois morts sur l’A39 et la D975, les secours mobilisés en nombre

Ce mardi 13 décembre, la préfecture de Saône-et-Loire a communiqué sur plusieurs graves accidents de la route survenus sur l’A39, à hauteur de Dommartin-les-Cuiseaux et sur la D975, sur la commune de Romenay.

© Alexane Alfaro

Les accidents survenus sur l’A39 concernent des véhicules légers et des poids lourds. Deux camions sont également impliqués dans le choc de la D975. Les secours sont sur place et le centre opérationnel départemental a été activé.

La circulation sur l’A39 a en partie repris sur deux voies, avec toujours quatre kilomètres de bouchons, et un barrage de gendarmerie a été mis en place à Romenay sur la D975 pour rediriger les véhicules. Des déviations ont été mises en place par le Miroir (pour l’A39) et par la D12 (pour la D975).

Un mort sur l'A39, deux sur la D975

Un décès est a déplorer sur l’A39, deux personnes ont également péri sur la D975. Le préfet du département, qui adresse ses sincères condoléances aux familles et proches des victimes, conseille aux usagers :

En cette période de grand froid et de neige, il est également conseillé de rester extrêmement prudent dans ses déplacements.

Quitter la version mobile