Université de Franche-Comté : étudiants et chercheurs vont créer des jeux autour de la recherche

À l’occasion du Festival des transitions écologiques et numériques, une trentaine d’étudiants et des chercheurs de l’université de Franche-Comté vont innover et créer pendant 48 heures des jeux autour de la recherche, du 25 au 27 novembre.

© Pixabay

L’université de Franche-Comté invite les étudiants de tous niveaux et de toutes formations, à expérimenter avec des chercheurs un nouveau format de vulgarisation scientifique en organisant une "Scientific Game Jam" à Belfort du 25 au 27 novembre.

Lors de cet événement, co-financé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, les équipes formées d'étudiants et d'au moins un chercheur créeront en 48 heures un jeu numérique ou physique vulgarisant le sujet de recherche, avec un sujet différent pour chaque équipe.

Pas de prérequis pour les étudiants de l’université de Franche-Comté : "créatifs, amateurs de jeux, curieux, tous sont les bienvenus à ce week-end ludique et convivial" en compagnie de professionnels de la création. 

L’événement aura lieu du vendredi soir au dimanche en fin de journée à Belfort à l’IUT Nord Franche-Comté - Département technique de commercialisation.

Quitter la version mobile