Vaccin : plus de 50.000 personnes ont reçu une troisième dose en Bourgogne-Franche-Comté

En France, un peu plus d’un million de personnes éligibles ont reçu la troisième dose de rappel depuis le 1er septembre dont un peu plus de 52.000 en Bourgogne-Franche-Comté. Un chiffre insuffisant à l’approche de l’hiver selon l’agence régionale de santé.

© Alexane Alfaro

Pour l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, le rappel vaccinal doit monter en puissance. "Cette dose permet de protéger des personnes face à la baisse de leur immunité dans le temps" indique-t-elle.

52.227 personnes ont reçu une injection de rappel dans la région. En fin de semaine dernière, selon le calendrier vaccinal en respectant le délai de six mois après la seconde dose, 230.000 habitants pouvaient d'ores et déjà en bénéficier. "À l'approche de l'hiver, cette mobilisation est encore largement insuffisante" souligne l'ARS.

Franche-Comté

Bourgogne

La campagne de rappel est organisée directement dans les Ehpad. Les autres populations éligibles sont invitées à se rapprocher de leur médecin, pharmaciens ou de leur centre de vaccination.

Rappel : les personnes concernées par la troisième dose

Le rappel doit être réalisé avec un vaccin ARNm, de manière indifférenciée et quelque soit le vaccin utilisé pour la première injection.

Remarque : un délai d’au moins six mois est recommandé par les autorités scientifiques entre la primo-vaccination complète et d’administration de la dose de rappel.

Quitter la version mobile