Vaccination : la préfecture du Doubs veut accélérer la cadence avant les vacances

« Faites-vous vacciner avant les congés d’été ! » L’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture du Doubs invitent les plus de 18 ans et plus à se faire vacciner…

© Alexane Alfaro

En début de semaine, les autorités indiquaient que plus de 8.500 rendez-vous étaient disponibles au centre de vaccination de Micropolis Besançon.

Ce mercredi 9 juin, alors qu'une nouvelle étape du déconfinement progressif est franchie, la préfecture du Doubs indique que le vaccinodrome n’a pas encore atteint sa pleine capacité "De nombreuses doses sont disponibles dès cette semaine. Accéder à la vaccination est donc rapide et facile…."

À la rencontre des citoyens

Des opérations vont être conduites à destination du public, en direction du monde du travail, dans les lieux les plus fréquentés, et auprès des réseaux et associations, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

"L’approche de l’été ne doit pas conduire à différer la vaccination. Chacun est au contraire invité à prendre rendez-vous dès à présent pour une première injection."Préfecture du Doubs.

Les autorités expliquent que si le second rendez-vous ne convient pas en raison des congés,  il est possible de le déplacer lors du premier passage en centre.

Quitter la version mobile