Vaccinodrome à Micropolis : ouverture prévue le 31 mai

La préfecture du Doubs avait annoncé en mars dernier l’ouverture d’un grand centre de vaccination sur le site de Micropolis à Besançon. Comme prévu initialement, il devrait ouvrir le lundi 31 mai 2021

© D.Poirier

Tenu par les sapeurs-pompiers du Doubs, le vaccinodrome de Besançon Micropolis devrait ouvrir à partir du lundi 31 mai 2020 et jusqu'à la fin du mois de septembre.

L'objectif des autorités saniaires, selon les réceptions de doses, est de pouvoir réaliser  jusqu'à 2.000 vaccinations par jour contre un maximum de 1.500 vaccinations par jour sur le centre Résal qui sera fermé le 28 mai, juste avant l'ouverture du  centre de Micropolis.

© Alexane Alfaro

Article du 29 avril 2021

Vaccinodrome à Micropolis : où en est-on ?

Selon nos informations, la date d'ouverture du vaccinodrome de Micropolis pourrait être avancée de 15 jours pour ouvrir autour du 15 mai, "uniquement si les moyens logistiques et humains sont disponibles", nous précise-t-on.

Le montage du centre de vaccination a commencé cette semaine. Toutefois, selon une autre source proche du dossier, "il semble difficile de l'ouvrir mi-mai pour des raisons de ressources humaines." Aucune date n'est officielle.

Le centre de vaccination Résal fermera ses portes

Dès que le vaccinodrome de Micropolis sera ouvert, le centre de vaccination au gymnase Résal fermera ses portes. Les moyens humains et matériels seront reportés à Micropolis.

Les objectifs fixés par la préfecture est de 1.000 à 2.000 vaccinations par jour au vaccinodrome de Micropolis, contre 1.500 vaccinations par semaine au centre Résal actuellement.

Quitter la version mobile