Véhicules et poubelles en feu le week-end du 14 juillet

Une dizaine de véhicules, dont deux engins de chantier du tramway, et une quinzaine de conteneurs à poubelles ont été incendiés au total à Besançon pendant le week-end du 14 juillet 2013.

Les auteurs des faits ont mis le feu à six véhicules et les flammes se sont propagées à quatre voitures qui se trouvaient à proximité, portant à dix au total le nombre de véhicules endommagés. Idem pour les poubelles: si huit conteneurs ont été visés au début, c'est finalement seize bacs qui ont été victimes de la propagation des incendies.

Le quartier de Planoise a été le plus touché par ces dégradations. Avenue de l'Ile-de-France, un tractopelle, un engin de chantier et une cabane de chantier ont été victimes des flammes.

Les quartiers Fontaine-Écu, Clairs-Soleils et l'avenue du Commandant Marceau ont également connu des incendies de voitures et de poubelles.

Dans le secteur de la Grette, c'est une palette qui a été brûlée et les fonctionnaires de police ont été pris pour cible par des projectiles.

Un jeune homme de 18 ans sera par ailleurs convoqué devant la justice pour avoir mis le feu à un conteneur à poubelle près de l'école de l'Helvétie.

Quitter la version mobile