Vélocité : certaines stations devront être déplacées

Le dispositif de vélos en libre-service VéloCité, est en service depuis 2007 à Besançon. Après sept ans de fonctionnement, la Ville de Besançon a établi un bilan mettant en évidence les atouts et les faiblesses des 30 stations. Certaines stations vont être déplacées. Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. 

Le secteur des Chaprais, dense en population, et développant une activité commerciale importante, répond également aux objectifs de mise à disposition de vélos en libre-service. Dans ce contexte, la Ville de Besançon a décidé de redéployer, sur ce quartier trois nouvelles stations qui viendront compléter le réseau déjà existant sur les Chaprais (Place Flore et place de la Liberté). Une station sera implantée rue de Belfort, au débouché de la rue Suard, une autre station prendra place Avenue Fontaine Argent, au débouché de la rue Beauregard et enfin la dernière station sera située place des Déportés. 

Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. Le démontage des stations déplacées et l’implantation des nouvelles stations interviendront dans le courant de la semaine du 20 au 24 avril.

Plus d'informations la semaine prochaine...

Quitter la version mobile