Venue de Jacqueline Gourault à Lure : “l’inutile valse des ministres potiches” (élus de l’opposition)

Suite à la venue en Haute-Saône et notamment à Lure de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, les élus de l’opposition de la ville de Lure ont tenu à exprimer leur mécontentement. La ministre n’a pas fait d’annonce qui empêcherait l’abandon du projet de reconstruction de la prison.

"L’inutile valse des ministres potiches", est qualifiée la venue de la ministre par les élus de l'opposition de Lure ce 19 mars dans un communiqué.

"Elle devait surtout - aux dires du député de la 2e circonscription qui avait fait de la réalisation de la maison d’arrêt sa première promesse de campagne - être l’occasion pour le Gouvernement de se racheter en annonçant des mesures précises et concrètes pour la ville de Lure et pour le Pays de Lure.

Loin de la? ! La légèreté des annonces est ahurissante, et aucune d’entes elles ne vient compenser le préjudice subi par la fermeture de la maison d’arrêt puis l’abandon du projet de nouvel établissement pénitentiaire.

Qu’est devenue l'unité psychiatrique carcérale un temps évoqué par le député Lejeune ? Quelle crédibilité accorder aux visites éclaires de ces ministres venus écouter sans entendre ?  

Non, ces artifices ne suffiront pas à faire oublier aux Lurons le préjudice subi et la nécessaire réparation attendue depuis deux ans. Au contraire, elles ne font que raviver les plaies et amplifient leur exaspération. Ils ne se laisseront pas duper par ces manœuvres d’illusionniste amateur."

(Communiqué des élus de l'opposition de Lure)

Quitter la version mobile