Véolia : “Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés”

Une large majorité des salariés de l’entreprise Véolia se sont mis en grève depuis le début lundi 22 juin 2015 suite à l’annonce de la réduction très forte de l’intéressement. « Un nouveau coup dur qui frappe en plein le pouvoir d’achat des salariés, faisant suite à la décision il y a quelques mois de la suppression de 19 emplois » indique Martial Bourquin, sénateur du Doubs et Marc Tirole, maire de Dampierre-les-Bois dans un communiqué commun. 

©

"Véolia est une multi-nationale dont le principal objectif est financier : son action a augmenté de manière conséquente.
Lors des débats au sein du conseil communautaire de Pays de Montbéliard Agglomération, les élus socialistes et apparentés avaient demandé à ce que l’entreprise apporte des garanties sur l’emploi et sur le statut des personnels.
Le Président Bonnot l’avait assuré mais force est de constater qu’aucune garantie n’a été apportée et que l’actuelle majorité apparaît comme complice dans ce dossier. En effet, l’avenant au contrat de Véolia s’est fait en dehors de toute règle de commande publique puisqu’il ne pouvait exister d’avenant sur un contrat rendu caduque. La majorité s’y est pourtant engagée, les élus socialistes et apparentés ont alors lancé un recours.
Cette nouvelle décision de Véolia semble une fois de plus apporter la preuve que cette entreprise se sent en terrain conquis avec une entière liberté dans ses marges de manœuvres.
Véolia obtient entière satisfaction, gagne sur tous les points et ce, au détriment de ses salariés et des habitants du Pays de Montbéliard Agglomération. Jusqu’à quel point le groupe majoritaire va laisser tranquillement l’entreprise se servir sans vergogne."
(Communiqué)
Quitter la version mobile