Verglas et neige : une quinzaine d’accidents en Franche-Comté

Les conditions de circulations étaient très délicates ce samedi 31 janvier 2015 en raison des chaussées d’abord verglacées. La neige s’en est mêlée en milieu de nuit. Les accidents se sont concentrés sur la RN 57, l’A 39 dans le Jura  et l’A36 dans le Doubs. 

©

Les premiers accidents se sont produits en tout début de soirée dans le Jura où les secours sont intervenus à sept reprises sur le secteur de Tavaux et Dole pour des accidents qui ont concerné neuf véhicules dont un poids lourd et qui ont fait cinq blessés sur un total de 16 personnes passagers  sur sept interventions, quatre se sont déroulées sur l'A 39. 

Dans le Doubs, plus de frayeur que de mal. Les premiers accidents sont survenus à 18h30 à Nods (RN 57) puis vers 20h sur l'A 36 à Villars-sous-Écot et à l'hôpital du Grosbois (RN57). A chaque fois, un seul véhicule était en cause. Un accrochage entre deux véhicules s'est également produit vers 21h vers Pontarlier. Un autre incident a été signalé sur l'A 36 à hauteur de Fontaine-lès-Clarval à 2h du matin. Les dégâts sont matériels. 

On dénombre également quelques sorties de route en Haute-Saône

Quitter la version mobile