Un jeune homme de 28 ans meurt dans un incendie

Un violent incendie a ravagé une maison ce matin à Vermondans, près de Pont-de-Roide. Un jeune homme a péri dans les flammes. Les conditions climatiques extrêmes ont considérablement compliqué le travail des 40 pompiers dépêchés sur place.

Le feu vraisemblablement d’origine accidentelle s’est déclaré vers 6h ce dimanche matin dans une maison située au 2 grande rue à Vermondans.  Le feu s’est très rapidement propagé sur les deux niveaux de la maison familiale.

Une femme de 56 ans et son compagnon âgés de 60 ans se sont retrouvés dehors pieds- nus et en sous vêtement par -18°C. Des conditions climatiques extrêmes qui ont rendu la tâche difficile aux 40 pompiers venus de Montbéliard, Pont-de-Roide, Mathay et Mandeure.  Le corps du jeune homme de 28 ans a été retrouvé vers 8h30 après plus de deux heures de lutte acharnée  des  secours qui ont dû faire face au froid et au gel systématique du matériel.

Les techniciens en investigations criminelles de Besançon se sont rendus sur les lieux. Une enquête est en cours et une autopsie a été demandée. Pour l’heure, la thèse accidentelle de l’incendie est privilégiée.

(Source : Le Pays)

Quitter la version mobile