Vesoul : 11 personnes interpellées pour trafic de stupéfiants et jeux d’argent illicites

Onze personnes ont été interpellées à Vesoul dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une vaste opération de lutte contre le trafic de produits stupéfiants et l’organisation de jeux d’argent et de hasard illicites, a indiqué ce lundi 11 octobre 2021 le procureur.

© Alexane Alfaro

Cette "opération de police judiciaire d'envergure" a été menée dans le quartier vésulien du Montmarin et au centre-ville de Vesoul par environ 120 policiers et gendarmes de Haute-Saône, ainsi que de la section de recherches et du groupe interministériel de recherches de Besançon, avec le renfort du GIGN et du Raid, a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

Les suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de "trafic de produits stupéfiants, blanchiment, association de malfaiteurs et organisation de jeux d'argent et de hasard en bande organisée", a-t-il ajouté.

"Lors des perquisitions, les enquêteurs ont procédé à la saisie de divers produits stupéfiants", a-t-il ajouté. Quelque 194 pieds de cannabis, de la résine de cannabis, de la cocaïne et environ 20.000 euros en espèce ont notamment été saisis.

Quitter la version mobile