Vice de procédure : le père de Timothée remis en liberté

Selon France 3, le père du jeune autiste a quitté la maison d’arrêt de Besançon vendredi soir à la suite d’une erreur de procédure du tribunal de grande instance de Vesoul. Sa mère est inquiète car son ex-mari a indiqué qu’il tenterait à nouveau de récupérer son fils. Les gendarmes ont établi un système de ronde pour prévenir une éventuelle tentative du père.

©

Le père de l'adolescent n'a plus autorité parentale sur Timothée, ni droit de visite ou d'hébergement et ne doit pas séjourner en Haute-Saône. Timothé avait été retrouvé le 24 juillet à Paray-le-Monial après avoir été enlevé par son père.
 
L'interpellation s'est déroulée à la piscine municipale de Paray-le-Monial où il s'était rendu en fin de matinée avec son fils. L'enfant a été reconnu dans le hall d'entrée, grâce à la diffusion de son portrait par la gendarmerie.
 
Timothée a été hospitalisé pour un bilan médical avant de retrouver sa mère. Son père a passé la nuit en prison après avoir été entendu par un juge d'instruction de Vesoul. Il a été mis en examen pour "soustraction d'enfant par ascendant déchu de ses droits parentaux". Il y a deux ans, il avait déjà été condamné à trois mois d'emprisonnement pour avoir enlevé son fils.
 
(source : France 3 Franche-Comté)
Quitter la version mobile