Climat : le Crédit Agricole Franche-Comté lance une grande consultation pour financer des projets durables

Publié le 11/02/2022 - 17:58
Mis à jour le 11/02/2022 - 17:12

Du 11 février au 31 mars 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté lance une grande consultation publique pour répondre à la question : « Comment pouvons-nous répondre aux enjeux climatiques ? » Franck Bertrand, directeur général, nous dit tout.

La banque, née en Franche-Comté il y a plus de 100 ans, souhaite interroger ses collaborateurs, administrateurs, clients et citoyens régionaux sur "comment le Crédit Agricole peut-il aider à relever les enjeux climatiques ?"

Cette consultation 100% digitale permettra à la banque d'imaginer et de construire des actions innovantes en adéquation avec les préoccupations de la société, des entreprises, des filières, des citoyens, face aux enjeux climatiques.

Leurs propositions seront collectées par la banque via la plateforme, elles seront ensuite triées et certaines contribueront à faire naître "des solutions concrètes, durables et responsables" sur le territoire franc-comtois.

"En capacité de pouvoir accompagner tous les projets"

Quel budget pour réaliser ces solutions dont on ne connait pas le nombre ? Sans donné de chiffre, Franck Bertrand a indiqué en conférence de presse que "le Crédit Agricole Franche-Comté n'existe et n'existera que si le territoire va bien" et a assuré que la banque était "en capacité de pouvoir accompagner tous les projets" en affirmant qu'elle compte "2 milliards de fonds propres".

Les dernières vidéos

Newsletter

Recevez les informations de la semaine tous les samedis