Sports : l’ESBF et Palente jouent gros ce week-end
Petit tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.
Voici les travaux qui se dérouleront du lundi 27 mars au dimanche 2 avril 2023 dans les rues et avenues de Besançon.
Le club ayant privilégié les profils de Kiara Tshimanga et Suzanne Wajoka pour intégrer le groupe professionnel la saison prochaine, Léa Pobelle est contrainte de quitter le club de la capitale comtoise.
Le printemps est là, la ligne Ginko Citadelle aussi ! À partir du 25 mars 2023, cette ligne dédiée dépose les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes à partir de Chamars. Cette année, de nouveaux bus 100% électriques feront l’itinéraire…
Claude Lorius, né à Besançon en 1932 est décédé à l’âge de 91 ans le 21 mars 2023. Cet éminent scientifique est l’un des premiers à avoir mis en évidence le lien entre la concentration atmosphérique en gaz à effet de serre et l’évolution du climat.
Destinée à transformer les pièces de vie en des espaces de travail amménagés, la maison d’agencement Agent Ç propose ses services depuis quelques mois à Besançon.
Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.
Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.
Originaire de Velesmes-Essarts, le jeune coureur de l’équipe Groupama FDJ a accepté de nous recevoir chez lui le 9 mars dernier pour répondre à nos questions, le tout avec un flegme déconcertant.
Les membres d'une bande de trafiquants de drogue qui se livraient à une guerre de territoires dans le quartier Planoise à Besançon ont été condamnés jeudi à des peines allant de un an à dix ans de prison ferme par le tribunal correctionnel.
La dernière mobilisation du 15 mars avait été la plus faible en terme de participation contre la réforme des retraites. Après la récente allocution télévisée du président de la République ce mercredi, 11.500 manifestants ont battu le pavé selon le comptage des syndicats, 8.200 selon la préfecture du Doubs.
Jusqu’à présent, l’association UFC Que choisir du Doubs à Besançon, proposait des permanences uniquement sur rendez-vous du mardi au vendredi. À partir du 1er avril, une nouveauté s’ouvre aux consommateurs qui aimeraient trouver des réponses à leurs questions...
RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.
Après quatre années passées au GBDH, Brice Aillaud ne sera plus Bisontin à la rentrée. Le Toulousain d’origine prendra la direction du Luxembourg pour rejoindre les des Red Boys Differdange où il y découvrira la coupe d’Europe.