Retrouvez toute l'actualité Besançon

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Interdiction de diffuser les JO dans les commerces bisontins : Ludovic Fagaut demande l’arrêt immédiat de cette mesure

Après le député Laurent Croizier, c’est au tour de Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal de Besançon d’exprimer son fort désaccord au sujet de la l’interdiction pour les cafetiers et restaurateurs bisontins de diffuser des épreuves des Jeux olympiques de Paris, ce mercredi 24 juillet.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu