Retrouvez toute l'actualité Besançon

Secteurs médico-sociaux : une grève annoncée le 3 décembre prochain pour plus d’équité salariale

L'intersyndicale (CGT/SUD/FO/UNSA) appelle à la grève et à la manifestation jeudi 3 décembre 2020 afin de faire valoir le droit à l’égalité salariale pour tous/toutes dans la fonction publique hospitalière et dans les établissements médico- sociaux privés et associatifs. Une mobilisation est prévue à 14h00 devant le CLS Bellevaux,  29 Quai de Strasbourg à Besançon. Le cortège rejoindra l'ARS.

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Les artistes de Bulma lancent leur shop avec plein de cartes de vœux décalées

Le studio Bulma, fondé par les deux amies la photographe The Glint (Virginie Duval de Fraville) et la graphiste Gwladys Darlot, ont lancé le 17 novembre 2020 leur boutique en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année essentiellement composée de cartes postales et de voeux décalées et particulièrement d'actualité…

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Le rêve européen pour quatre filles de l’ESBF

Depuis le lundi 23 Novembre 2020, c'est la trêve internationale pour les handballeuses. Les joueuses sélectionnées dans leurs équipes nationales ont chacune pu rejoindre respectivement leur sélection. Chloé Bouquet Valentini et Aïssatou Kouyaté ainsi qu'Aneta Labuda espèrent être qualifiées. Lara Gonzales fait déjà partie de l’effectif final avec l'équipe nationale espagnole. 
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu