Vingt-huit personnes bloquées sur un grand huit à Walibi en Isère

28 personnes ont été bloquées dimanche après-midi sur un manège « grand huit » du parc d’attractions Walibi aux Avenières (Isère). « Aucune n’est blessée », ont précisé les pompiers qui ont été appelés pour évacuer les visiteurs bloqués peu après 15h. Un hélicoptère a été mis à contribution pour acheminer du matériel de secours.

Les secours se sont achevés vers 16H30 après que l'ensemble des passagers bloqués à mi-parcours, à une dizaine de mètres de hauteur, furent redescendus du manège à l'aide d'une grande échelle et par un escalier de secours, a précisé la direction du parc. Celle-ci, ignorant la cause de l'arrêt du train du manège, a ajouté qu'une enquête serait menée par l'équipe technique pour connaître "les raisons de l'avarie". "Le manège reste fermé jusqu'à nouvel ordre", a souligné la direction.

L'incident s'est produit sur le "Boomerang", un manège "phare" du parc d'attractions isérois, selon le site internet de Walibi qui promet "aux amateurs de frissons" de grimper "jusqu'à 38 mètres de haut après des loopings renversants" et à une vitesse de pointe de 90 km/h.

Quitter la version mobile