Viol: le contrôleur de la SNCF condamné à huit ans de prison

La cour d’assises du Bas-Rhin a reconnu Jean-Michel Ancel coupable de viol aggravé sur la personne d’une jeune Montbéliardaise et l’a condamné vendredi soir à huit années de réclusion criminelle.

L’ancien contrôleur de la SNCF, aujourd’hui retraité, était accusé d’avoir violé dans un train Corail Lyon-Strasbourg, une passagère de 22 ans, originaire de Montbéliard, le 17 juillet 2008.

Malgré les deux avocates de la défense qui avait plaidé l’acquittement, en soulignant « la faiblesse du dossier » et les « nombreuses contradictions » dans les déclarations de la plaignante, les jurés de la cour d’assises du Bas-Rhin ont suivi les réquisitions de l’avocat général Gilles Delorme. Celui-ci leur avait demandé de reconnaître coupable Jean-Michel Ancel, 57 ans, de viol aggravé sur la personne de B. K., alors âgée de 22 ans.

Peu avant l’arrivée du train à Montbéliard le 17 juillet 2008, la jeune fille était allée voir le contrôleur car elle avait égaré son billet de train avant de monter à Lyon. Le contrôleur lui avait alors demandé de le suivre dans un compartiment vide et, là, l’avait contrainte à des relations sexuelles.

(source: Le Pays)

Quitter la version mobile