Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent “à la responsabilité des parents” de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun « à la responsabilité des parents » de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

©Damien Poirier ©

Communiqué commun :

"Depuis plus d'un mois près de 50 policiers assurent une mission de sécurisation renforcée sur le quartier de Planoise afin de garantir le retour au calme après les évènements de fin décembre 2019 début janvier 2020. Des résultats significatifs sont obtenus quotidiennement largement relatés par la presse.

Cependant, avec les vacances scolaires d'hiver qui débutent un point de vigilance doit être fait à destination des parents.

 Hier soir dans le quartier de Planoise une dizaine de jeunes de 13-15 ans ont pris  à partie deux véhicules de la compagnie républicaine de sécurité en sécurisation sur le quartier. Deux jeunes ont été interpellés et remis à leurs parents au poste de police.

 Pendant cette période de vacances scolaires d'hiver, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel à la responsabilité des parents.

 Il est fortement recommandé que des mineurs de moins de 15 ans ne soient pas laissés seuls sur la voie  publique en soirée sans l'encadrement d'un adulte.

 La tranquillité publique repose aussi sur l'engagement citoyen de chacun."

Quitter la version mobile