Violences conjugales : 12 mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve

Un homme a été condamné ce vendredi 29 septembre 2017 à 12 mois de prison dont six avec sursis et mis à l’épreuve par le tribunal de Besançon suite à des violences conjugales répétées.

Placé en garde à vue ce mercredi, l'homme de 38 ans a été déféré ce vendredi au parquet pour y être jugé dans l'après-midi.

Il s'agit d'un couple qui s'est rencontré en avril dernier. La femme est venue déposer une première plainte fin août en déclarant qu'elle avait été "victime de violences habituelles" de la part de son conjoint, explique le parquet. Un certificat médical mentionnait notamment des blessures au visage.

Quelques jours après, la victime a retiré sa plainte pour finalement en redéposer une deuxième en indiquant que son conjoint la "menaçait de mort". L'homme a alors été placé en garde à vue. Il contestait les faits mais ces derniers ont été renforcés par d'autres témoins.

L'homme est connu des services pour des faits du "même ordre" souligne le parquet. Il avait déjà été violent sur une première compagne et avait été condamné pour une deuxième compagne en décembre 2016. 

Quitter la version mobile