Violences conjugales : tournage d’un vidéo clip dans le Doubs pour “éveiller les consciences”

Dans le Doubs, Aline Peugeot a vécu des violences conjugales "qui lui ont laissé des séquelles". Dans un communiqué du 16 novembre 2023, elle alerte sur les défaillances du système et indique vouloir éveiller davantage les consciences en tournant un clip vidéo de sensibilisation.

© DR

En 2021, le nombre de victimes de violences conjugales enregistrées par la police et par la gendarmerie a pour la première fois franchi le seuil des 200.000. Une augmentation qui témoigne également de la libération de la parole des femmes. Mais pour Aline Peugeot, face au laxisme et l’inefficacité des méthodes actuelles, "il y a urgence à changer de paradigme pour lutter contre le fléau des violences conjugales". 

L’arrière-petite-fille de l’industriel Henri Peugeot a donc décidé de tourner un clip vidéo pour "éveiller les consciences". Parmi les bénévoles ayant déjà adhéré au projet, une dizaine de femmes sensible à la cause des femmes battues mais aussi le compositeur Didier Couder ou encore la photographe et réalisatrice Mégan Barbosa.

Aline Peugeot est actuellement à la recherche de sponsors et de partenaire pour financer le tournage du clip vidéo qui débutera fin mai en pleine nature.

Infos + 

Quitter la version mobile