Violent incendie dans une zone commerciale près de Belfort

70 pompiers et une quarantaine d'engins ont été mobilisés mardi 7 juin 2022 à la mi-journée pour un incendie qui s'est déclaré sur la zone commerciale du bois d'Arsot. Des centaines de personnes ont été confinées.

© Ville de Valdoie Facebook

Le feu s'est déclaré au cœur de l'entreprise France Alu PVC avant de se propager à plusieurs autres magasins, dont un garage et un salon de coiffure et une partie des bâtiments des services techniques de la municipalité de Valdoie.

Plusieurs explosions ont été entendues et l'épais panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

400 élèves confinés

Par mesure de précaution, une crèche a été évacuée et les élèves du collège Goscinny ont été confinés jusqu'en fin d'après-midi en raison d'un risque de pollution. Une maison a par ailleurs été détruite. Son occupant a dû être relogé.

Vers 16h, les soldats du feu étaient maitres de la situation. Ils ont mis en place un dispositif de surveillance une heure plus tard pour éviter toute reprise de l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer. Seuls quelques sapeurs-pompiers ont été incommodés par les importants dégagements de fumée.

Une cellule de crise a été mise en place par la mairie de Valdoie qui doit réunir ce mercredi 8 juin une réunion avec les commerçants et entreprises du secteur impacté par un des plus violents incendies de ces dernières années sur la région de Belfort.

Quitter la version mobile