Violent incendie Grande rue à Besançon : 5 ans de prison pour l’incendiaire

Le 21 septembre 2016, Housain El Haddadi, 23 ans, avait provoqué un incendie spectaculaire et violent détruisant ainsi plusieurs étages de deux immeubles au 62, Grande rue à Besançon. Il est condamné à 5 ans de prison.

©

Pas moins de 25 personnes avaient été évacuées lors de cet incendie qui aurait pu virer au drame. Aucun blessé n'était à déplorer. 

À l'époque, la police avait rapidement envisagé la piste criminelle grâce à l'exploitation des images des caméras de vidéosurveillance de la Ville de Besançon. Elles avaient montré un individu sorti de la cage d'escalier juste avant qu'elle ne s'embrase.

Infos +

Dans les décombres de l'incendie, les sapeurs-pompiers avaient eu la surprise de découvrir une petite plantation de cannabis et tout le matériel nécessaire à la croissance des plants. L'étudiant qui occupait cet appartement avait expliqué aux enquêteurs que cette plantation lui servait pour sa consommation personnelle et que les 3 000 € qu'il possédait en liquide lui avaient été donnés par son père.

Quitter la version mobile