Violente rixe sur un parking à Planoise

Jeudi vers 23h, une violente rixe a eu lieu sur le parking du Norma dans le quartier de Planoise. Une dizaine de jeunes se sont affrontés violemment, avant qu’une voiture de la BAC (brigade anti-criminalité) n’intervienne et ne stoppe la bagarre. La situation était à la limite de tourner à la rébellion lorsqu’un dispositif impressionnant est venu en renfort. Plusieurs individus sont blessés.

Ce jeudi à presque 23h pile, plusieurs cris violents et persistants retentissent au cœur du secteur des Epoisses à Planoise. Plusieurs jeunes s’affrontent à coup de poings et de bouteilles en verre durant une quinzaine de minutes sur le parking du Norma.

Puis une voiture de la BAC arrive et met un terme à la situation, mais l’atmosphère tourne à l’insurrection contre les forces de l’ordre, qui essuient des comportements violents et jets d’objets, avant que des renforts n’arrivent et ne calment les protagonistes.

Au total ce sont huit véhicules qui sont mobilisés : deux fourgons, quatre voitures et deux motos de police ainsi qu’une ambulance et une voiture du SAMU venus porté assistance aux blessés. Bilan : un blessé assez gravement touché au visage transporté à l’hôpital en urgence, deux plus légèrement restés sur place et une personne arrêtée. La situation est redevenue calme à partir de 23h45.

Quitter la version mobile