Violentes agressions à Besançon : deux jeunes mis en examen

Deux jeunes Bisontins de 17 et 18 ans, soupçonnés d’avoir violemment agressé deux amis et un VRP frappés et ligotés avec leurs propres lacets, ont été interpellés par la police, puis mis en examen pour « extorsion aggravée » et « séquestration aggravée », vendredi 26 juin 2015.

© d.Poirier ©

Le plus âgé, déjà bien connu des services de police, a été placé en détention provisoire et le plus jeune a été placé en centre éducatif fermé. Les deux suspects nient catégoriquement les faits.

Ils sont soupçonnés d'avoir violemment frappé et dépouillé un VRP venu de Bretagne, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin 2015. L'homme de 26 ans avait rencontré ses agresseurs dans un bar de Besançon.Battu et dépouillé, il avait été retrouvé dans une friche près de la rue Brûlard à Besançon.?Il présentait de nombreuses blessures, dont une fracture de la mâchoire, et il avait les mains liées avec ses propres lacets.

La semaine précédente, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juin 2015, deux amis avaient été victimes d'une agression similaire. Après une sortie de discothèque, ils ont été abordés par un individu, rue Pergaud, avant d'être violemment frappés. Comme le VRP breton, les victimes ont été dépouillées et ligotées avec leurs lacets. Les deux mis en examen sont également suspectés d'être les auteurs de cette agression.

Quitter la version mobile