Violoncelle au pays du sel…

Dans le cadre des Musicales du Revermont, la cité thermale de Salins-les-Bains (Jura) accueille l’orchestre philarmonique de Paris pour une soirée exceptionnelle, le jeudi 20 juillet, à partir de 17 h 30.

©

Depuis 2010, la ville de Salins-les-Bains accueille, chaque été, le festival Salines en Musique, devenu Musicales du Revermont en 2015. La programmation exigeante mais volontairement accessible et ouverte au plus grand nombre assure le succès toujours plus important de cette belle manifestation. Ce festival se déploie désormais à Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Syam et Aresches.

Mais c'est bien à Salins-les-Bains que nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juillet à 17h30, pour une représentation exceptionnelle sur le parvis de la majestueuse église Saint-Anatoile. Plusieurs compositions de de Bach et Offenbach vous seront proposées par deux violoncellistes de talent : Lorraine Janier-Dubry et Lison Scherrer. La soirée se prolongera à 20h30, dans la salle Notre-Dame, avec des concerts de Raphaël Sévère (clarinette), Ted Papavrami et Amia Janicki (violons), Jürg Dähler (alto), Xavier Philips (violoncelle), Selim Mazari et François-Frédéric Guy (piano) qui interpréteront successivement des oeuvres de Beethoven, Brahms et Schumann.

Si la passion ou la curiosité vous mènent à ce concert exceptionnel, pensez à réserver vos places en contactant l'Office de tourisme de Salins-les-Bains. Vous pourrez également acheter vos billets directement sur place si vous le souhaitez.

Quitter la version mobile