Vol de plaques d’égout dans le Grand Besançon : la gendarmerie met la main sur les malfrats…

Plusieurs vols de plaques d’égout ont été commis dans l’agglomération du Grand Besançon ces dernières semaines. La gendarmerie invite ce 9 décembre 2020 les victimes peuvent se faire connaître.

© gendarmerie du Doubs ©

"Faits préjudiciables à double titre, le vol mais également par la mise en danger d'autrui en raison des trous béants laissés dans la chaussée, notamment de nuit sans éclairage publique", précise les forces de l'ordre qui rappelle la chute récente d'une enfant de 11 ans dans un égout.

Grâce à une enquête approfondie, aux investigations minutieuses, la gendarmerie du Doubs a interpellé les auteurs de ces faits.Perquisition et saisie ont été effectuées permettant la découverte d'une grande partie du butin.

"Les plaques sont d'origines diverses et peuvent appartenir tant aux collectivités territoriales, à EDF, à des opérateurs réseau, ou autres", est-il indiqué

Les victimes de ces faits qui n'ont pas encore déposées plainte pourront se faire connaître auprès de la communauté de brigade de Saint Vit au 03 81 25 04 80.

Quitter la version mobile