Vols de VTT à l’Xtreme sur Loue

Malgré un dispositif de surveillance spécifique mis en place par les gendarmes lors de cette manche de la coupe du monde de VTT  à Ornans, dix plaintes ont été déposées pour des vols de VTT. Des vélos dont la valeur oscille entre 1 300 et 7 500 euros. 

Une Vénézuélienne en pleurs à Ornans. En allant chercher son dossard, Liliana Vasquez s'est fait dérober son vélo la privant de course selon les règles de l'UCI. La jeune VTTiste, 28 ans, a tout de même pu prendre le départ après un prêt de VTT et la solidarité d'autres concurrents. 

Selon les gendarmes, ces vols ont été commis en dehors du site de compétition. L'un sur le parking d'un magasin, quatre autres dans un hôtel restaurant, et les autres sur un porte-vélos de véhicules. Tôt dimanche matin, le garage de l'hôtel de Lods a été fracassé par une voiture bélier. Les malfrats sont repartis avec les vélos de plusieurs concurrents belges.  Pour les organisateurs, le niveau de la course a attiré des voleurs en quête de VTT haut de gamme de plusieurs milliers d'euros.  Les vélos volés valent en effet entre 1 300 et 7 500 euros.

La veille déjà, des enfants s'étaient fait dérober leur VTT lors de la mini Xtrem. 

Quitter la version mobile