Vols et effractions dans le secteur du parking Pasteur : un mineur et un majeur interpellés

Deux jeunes de 17 et 20 ans ont été interpellés suite à des tentatives de vols à la roulotte sur trois voitures et un scooter dans le parking Pasteur suivi d’un vol avec effraction au restaurant Gustave dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017 au centre-ville de Besançon.

©

Les deux individus ont réussi à s'introduire dans le parking des Passages Pasteur et ont forcé trois voitures sans succès.  Vitres brisées, capot ouvert sur une BMW. Ils ont visiblement tenté de s'emparer des véhicules et d'un scooter, sans succès.

Les deux jeunes avaient auparavant ouvert en la dégradant une caisse de paiement du parking Pasteur. Alertée par un riverain, la police les a interpellé ce lundi 9 octobre vers 5h du matin alors qu'ils étaient en train de cambrioler le restaurant Gustave de la rue Courbet.

Le mineur soupçonné de plusieurs autres vols avec effraction

Le premier malfrat âgé de 20 ans n'est pas connu des services de police. Il a été remis en liberté et sera prochainement convoqué devant la justice.

Le second individu, un mineur de 17 ans, serait en revanche lié à au moins cinq autres affaires de vols avec effraction du même acabit selon les enquêteurs. Il devrait être mis en examen pour vol avec effraction. Déjà condamné, il pourrait voir se notifier la révocation de ses peines de prison avec sursis.

Quitter la version mobile