WEFRAC : 600 visiteurs au Frac de Besançon ce week-end !

Les 17 et 18 novembre, le Frac Franche-Comté à Besançon organisait, simultanément avec les 23 Frac de France, WEFRAC, le week-end des Fonds régionaux d’art contemporain. A Besançon, 600 visiteurs sont venus profiter des animations et des expositions…

WEFRAC 2018, Frac Franche-Comté ©Nicolas Waltefaugle ©

En plus d’ouvrir ses portes gratuitement au public et de proposer des événements, WEFRAC 2018 proposait une rencontre exceptionnelle avec Jean-François Verdier, directeur artistique et musical de l’Orchestre Victor Hugo. Jean-François Verdier a échangé avec le public autour d’une œuvre de Thomas Ruff, « Plakat VIII », collage exposé en ce moment au Frac.

De nombreux événements ont ponctué le week-end, réunissant plus de 600 personnes autour de la danse, de lectures, de discussions, et d’ateliers de dessin pour petits et grands.

Enfin, fidèles à leur mission de soutien à la création contemporaine, les 23 Frac ont fait appel au dessinateur Simon Roussin à travers un projet original de commande artistique pour réaliser une bande dessinée inspirée par la diversité des FRAC. Cet objet collector a été distribué au public du Frac pendant le week-end.

Quitter la version mobile