With a little help from my smac* donne un petit coup de pouce à Horksh, un duo bisontin prometteur

Cette année, La Rodia a décidé de choisir le duo bisontin electro rock Horskh pour l’accompagner avec son dispositif « With a little help from my smac ». Qui sont ces musiciens ? Que font-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nous avons rencontré Bastien et Briou pour nous répondre…

©

"With a little help from my smac" est un dispositif d'accompagnement aux groupes musicaux de Franche-Comté créée par la salle des musiques actuelles de Besançon. Chaque année, l'équipe de La Rodia choisit un ou deux groupes pour leur offrir un accompagnement personnalisé par rapport à leur activité, leur actualité, leurs envies. "On essaie de mettre en avant les ressources de La Rodia pour aider les groupes en voie de professionnalisation", nous explique Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia. 

Le choix du groupe est voté au sein de l'équipe de la smac et doit être élu à l'unanimité. Après avoir vu Horskh en concert, les dix personnes constituant cette équipe de décideurs ont "beaucoup aimé" le CD du duo "mais aussi et surtout leur prestation sur scène". "On a trouvé que c'était un groupe qui envoie vraiment et qui a quelque chose à dire, à défendre et qui propose quelque chose d'original par rapport à ce qui se fait à Besançon, c'est pourquoi nous avons choisi ce groupe-là" nous confie Simon Nicolas.

*With a little help from my smac = avec un petit coup de pouce de ma smac

Quitter la version mobile