Yannick Jadot à Besançon : “Il y a les écolos qui sont là depuis longtemps et il y a des candidats qui sont écolos parce que c’est la mode”

Le député européen Europe Ecologie Les Verts Yannick Jadot, est en visite à Besançon lundi 24 février 2020 dans le cadre de la campagne pour les élections municipales. Il est venu soutenir la liste conduite par Anne Vignot…

Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie Les Verts © Alexane Alfaro

Après une première visite à la Maison de l'environnement pour rencontrer des acteurs locaux, le député s'est déplacé à vélo jusqu'aux navettes bateaux à Besançon. Sur place, les membres de la liste Besançon par nature ont présenté leur projet pour Besançon dans le cadre de l'élection municipale.

Tous les candidats à l'élection municipale sont-ils écolos ?

L'écologie est au cœur des débats, notamment pendant la campagne des élections municipales en France. À Besançon, toutes les listes proposent un volet "écologie" dans leur programme. Les candidats sont-ils tous écolos ? Selon Yannick Jadot, "tous les candidats sont écolos, c'est la bonne nouvelle, sauf qu'il y a les écologistes qui, depuis de nombreuses années, construisent des solutions avec des entreprises, avec des acteurs, des syndicats, des associations, des citoyens et il y a ceux qui sont écologistes le temps d'une campagne, parce que c'est à la mode (…)."

L'intégralité de notre interview avec Yannick Jadot :

Quitter la version mobile