Zoo de la Citadelle de Besançon : “Ensemble Bisontins !” demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

©Damien Poirier ©

"Compte tenu des manquements et devant le peu de transparence de la municipalité, nous jugeons nécessaire que le Conseil municipal statue sur la création d’une commission spéciale, comme le permet le règlement intérieur du Conseil municipal en son article 25", s'insurge le groupe "Ensemble Bisontins !" (élus Renaissance, MoDem et Horizons).

Selon les élus, cette commission sera chargée de "faire la lumière sur les raisons qui ont conduit à ces dysfonctionnements et de suivre leur résolution". Ils expliquent avoir réitéré leur demande afin que le sujet soit à l'ordre du jour du prochain Conseil municipal.

La Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité. Elle a été condamné à verser une amende de 8.500 euros (voir notre article ci-dessous).

Quitter la version mobile