103.000 euros pour sécuriser l’alimentation en électricité du centre-ville de Besançon

Enedis (ex ERDF) crée un réseau provisoire pour sécuriser l’alimentation électrique du centre-ville de Besançon. Après la mise en place d’un réseau provisoire pour sécuriser l’alimentation pour 2.100 clients, des travaux sont programmés à partir du 7 novembre pour le remplacement d’un câble dans son intégralité.

©

Après plusieurs incidents sur le réseau électrique, les équipes d'Enedis ont localisé le défaut. Il est nécessaire de remplacer un câble dans son intégralité "afin de préserver la qualité de fourniture à l’intérieur de la Boucle de Besançon". En attendant, un réseau provisoire a été installé les 13 et 14 octobre 2016 pour sécuriser l’alimentation électrique de 2 100 clients.

La société Sobeca a déroulé 400 mètres de câbles 20 000 volts pour la mise en place d'un réseau provisoire qui s'étend de l’avenue Gaulard jusqu’au poste de distribution publique d’électricité situé au 50 rue Bersot. "Compte tenu des importantes contraintes techniques en zone urbaine, une première partie du réseau est posée au sol et protégée par un revêtement en béton spécifique. Puis, de l’entrée de la caserne Ruty jusqu’au poste de distribution publique, le réseau est aérien" précise Enedis. Ce chantier est chiffré à 33.000 euros.

Un chantier du 7 novembre au 9 décembre 2016

Pour l'installation du réseau définitif, un chantier de 70.000 euros se déroulera du 7 novembre au 9 décembre 2016 pour de sécuriser l’alimentation électrique du centre-ville avant les fêtes de fin d’année. "Consciente des perturbations engendrées sur la voie publique ainsi que pour l’activité des commerçants, Enedis présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée". 

Quitter la version mobile