11.000 m² rénovés à Châteaufarine

Déjà propriétaire d’un restaurant et de deux immeubles commerciaux sur la zone de Chateaufarine, Etixia, société qui exploite plus d’une centaine de centres commerciaux en France, a inauguré ce mercredi 4 septembre 2013 un ensemble commercial rénové de 11.000 m2. sept enseignes de Pizza Paï à Cultura en passant par Tape à l’Oeil, sont désormais reliées par une promenade protégée. L’ouverture de Flunch devrait intervenir d’ici la fn de l’année.

©

Le chantier a démarré en septembre et vient de se clore et c'est en présence de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon que le nouvel ensemble commercial a été inauguré le mercredi 4 septembre 2013 en fin de journée.  

Quatre nouvelles enseignes 

Le défi architectural a été d'unifier les différentes enseignes tout en réalisant une extension de 3.500 m² pour accueillir quatre nouvelles enseignes : Flunch, Chausséa et le magasin de prêt-à porter Tape à l'oeil ont rejoint Cultura,  Kiabi, Top Office et Pizza Paï. Ces trois dernières enseignes en ont profité pour rénover leurs points de vente et présenter leur nouveau concept de magasin. "On avait l’opportunité d’en faire un site génération 2.0 du commerce afin d’obtenir un ensemble commercial cohérent et c’est ce que nous avons conduit" se félicite Ludovic Poutrain, Directeur Général d’Etixia. Un concept de maille métallique perforée grise ceinture le bâtiment et fait la jonction entre les différentes façades tout comme un cheminement piétonnier abrité par un auvent. Le parking, séparé de la promenade par un espace vert, offre une capacité de 400 places. 

50 personnes travailleront à terme au sein de ce nouvel espace commercial. 

 Les participants à l'inauguration :  

Quitter la version mobile