14 nouvelles communes franc-comtoises labellisées dans la démarche “zérophyto”

La remise des labels de la Charte d’Entretien des Espaces Publics de Franche-Comté s’est déroulée ce lundi 29 février 2016 à Sans-sous-Saint-Anne. La commune et le syndicat mixte de la Loue ont accueilli plus de 40 élus et employés des communes labellisées afin de leur remettre leurs diplômes, mettant en valeur les efforts fournis pour la gestion sans pesticides de leurs espaces publics.

©

Une Charte régionale sur 3 niveaux

Cette "Charte d’Entretien des Espaces Publics" développée par la FREDON de Basse-Normandie, est déployée dans plusieurs régions françaises. La Charte distingue trois niveaux à atteindre pour une collectivité qui s’engage :

L'engagement en Franche-Comté

La FREDON Franche-Comté a commencé à déployer cette Charte dès 2013. Aujourd’hui, 78 collectivités franc-comtoises adhèrent à la Charte d’Entretien des Espaces Publics.

Lundi 29 février 2016, le comité de labellisation a remis le label à 14 communes (11 en Niveau 3, 2 en Niveau 2 et 1 en Niveau 1) : Audincourt, Bretigney, By, La Rivière-Drugeon, Lure, Malbrans, Mandeure, Monnières, Nans-sous-Sainte-Anne, Novillars, Poligny, Sainte-Anne, Serre-les-Sapins et Vuillafans. 

La cérémonie de remise officielle des labels a permis de marquer l’évènement et mettre en valeur les communes labellisées (élus et employés communaux) ainsi que les efforts qu’elles ont fournis. Chacune des 14 communes labellisées s’est vu remettre une plaque, un diplôme correspondant au niveau atteint, le logo sous format informatique et une convention d’utilisation du label. Retrouvez toutes les villes labellisées sur le site entretien-espaces-publics

(Communiqué)

Quitter la version mobile