Les journées du patrimoine, demandez le programme !

Le programme des journées du patrimoine est disponible dans les deux points d’accueil de Besançon Tourisme et Congrès, au parc Micaud et à l’hôtel de ville, ou sur www.besancon-tourisme.com

©

L'édition 2013 se veut une caisse de résonnance des monuments historiques de la région et de la sauvegarde du patrimoine français depuis 100 ans. La Franche-Comté et la Suisse voisine attirent environ 60.000 visiteurs par an. La région, ses propriétaires privés et ses lieux publics se mobilisent pour offrir aux visiteurs un voyage dans le temps inédit. Un programme prend en compte les inscriptions sur la base de données nationale. ce qui permet aux enfants et aux adultes de découvrir le patrimoine à travers une ambiance dynamique et ludique.

La région s'ouvre

Au Conseil Régional de Franche-Comté, les vestiges archéologiques de l’Hôtel de Grammont et la salle des assemblées sont ouverts à la visite en cette fin de semaine. De plus la région propose des animations destinées à un public familial. L’entrée est libre dès demain (samedi 14 septembre 2013), à partir de 13h. Les visites guidées se poursuivent jusqu’à dimanche à 18h30.

Par ailleurs, les franc-comtois sont invités à visiter des châteaux exceptionnels (Oricourt, Vallerois le Bois, Gondenans-Montby, Joux,Frontenay, Arlay...), des fermes (écomusée Michaud de Chapelle des Bois, fermes-atelier de Grand-Combe-Châteleu), des cathédrales restaurées (Saint-Jean à Besançon, Saint-Pierre à Saint-Claude), des ateliers ou d'anciennes entreprises (Arc-les-Gray, Etueffont, Ravilolles) et de nombreuses créations artistiques (Morteau, Musée des Beaux-Arts de Besançon, Conseil Régional à Besançon et Pesmes).

Visites du Conseil Régional

Quitter la version mobile