24.790 visiteurs : record de fréquentation pour la Haute-Foire de Pontarlier

La Haute-Foire de Pontarlier a totalisé près 25.000 entrées en cinq jours. Le record de 2013 avec 20.000 visiteurs est battu.

209 exposants,  un nouveau chapiteau "produits du terroir" et restaurant, 10% de surface d'exposition en plus, "le cru 2015 de la Haute-Foire est un vrai succès" se réjouit  Raphaëlle Vivant de Micropolis qui orchestre le rendez-vous depuis 15 ans maintenant. "Le temps a été avec nous, il n'y avait pas d'autre manifestation d'envergure à la même date et l'invité d'honneur, le Pays basque, a été aussi très porteur. Nous sommes des organisateurs heu-reux ! ". 

Même son de cloche pour Denis Gérome, le président de la fédération des artisans et commerçants du Grand Pontarlier  partenaire de la Haute-Foire. "Entre hier et ce matin, j'ai rencontré entre hier et ce matin une quinzaine d'exposants qui sont très satisfaits. Il faut dire que nous avons une cinquantaine d'exposants locaux. Ils m'ont confié que les contacts avaient été très fructueux et certain ont des carnets de rendez-vous bien rempli" explique le président de cette fédération qui rassemble quatre unions de commerçants sur Pontarlier avec 320 adhérents. "Je tiens aussi à saluer la qualité des stands. C'est important pour le visiteur et pour que l'attrait de la foire perdure dans les années à venir". Le rendez-vous est donc donné pour la rentrée 2017.  L'invité d'honneur ? Surprise, surprise nous dit-on. Micropolis doit décider avec la ville de Pontarlier.

Quitter la version mobile