Trois “meilleurs ouvriers de France” à la Percée du Vin Jaune 2016

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté (CPPR) a convié trois meilleurs ouvriers de France à la Percée du Vin Jaune qui aura lieu ce samedi 6 et dimanche 7 février à Lons-le-Saunier afin de proposer une animation autour des accords entre les vins du Jura et les fromages… sans oublier les chocolats !

©

Trois meilleurs ouvriers de France

Ils sont trois francs-comtois et leur savoir-faire a été reconnu au niveau national : 

Ensemble, ils feront découvrir des accords mets/vins sucrés et salés, choisis pour révéler le meilleur de chaque produit… Les vins du Jura seront évidemment au cœur de cette animation, associés à des fromages de Bourgogne (Chaource, Charolais Epoisses) et de Franche-Comté (Comté, Mont d’or, Morbier) et aux douceurs de la Chocolaterie Hirsinger (ganache cannelle, poivre vert réglisse…).

Origine Bourgogne Franche-Comté

En parallèle, le CPPR proposera également une dégustation de fromages et salaisons sous signe officiel de la qualité et de l’origine de Bourgogne Franche-Comté, disposés sur la carte de la nouvelle grande région.

Au total, 15 produits à (re)découvrir :

Trophée André Jeunet

Pour la première fois cette année, parrainé par Edouard Hirsinger, le concours de cuisine sera dédié aux saveurs sucrées avec le thème : "Assiette gourmande de desserts… 3 vins… 3 desserts..."

Les participants devront donc réaliser 3 desserts différents, contenant 3 produits imposés : Macvin du Jura, Vin de Paille et bien sûr Vin Jaune. Le CPPR sera partenaire de l’événement, il participera au jury et offrira des coffrets de produits aux participants. 

Ces évènements auront lieu à la salle de presse, carrefour de la communication, place du 11 novembre à Lons-le-Saunier samedi 6 février de 8h30 à 18h.

(Communiqué)

Quitter la version mobile