30 locomotives commandées par le Maroc à Alstom Belfort

Bonne nouvelle pour le site d’Alstom Belfort, ce vendredi 9 février 2018. Le groupe a annoncé la commande de 30 locomotives pour 130 millions d’euros…

©

C'est l'Office national des chemins de fer marocain (ONCF) qui a commandé 30 locomotives de type Prima M4. Damien Meslot, le maire de Belfort, se dit "rassuré" par cette annonce : "je suis confiant et satisfait pour Belfort, tant du point de vue industriel qu’en terme de préservation de l’emploi".

Il évoque notamment le maintien de l'emploi à Belfort jusqu'à la fin 2020 grâce aux contrats du TGV du futur et des chemins de fer suisses (SBB). Le contrat marocain représenterait "30 % de la charge du site et deux ans de travail", précise le maire.

Info +

Les syndicats ont été reçus en commission à l'Assemblée au début du mois de décembre 2017. La fusion entre Alstom et Siemens, dont l'objectif officiel est d'atteindre une taille suffisante face aux géants chinois et américains, a été évoquée. Avant une audition du PDG d'Alstom, les perspectives (TGV du futur, investissements du Grand Paris, métro parisien) et les inquiétudes ont été abordées avec les syndicats. 

Quitter la version mobile